Le Réveil Lozère 27 février 2018 à 16h00 | Par Interbev occitanie

Des Lozériens remportent les Ovinpiades collectives

Samedi 24 février, les jeunes du lycée Terre nouvelle de Marvejols ont rempoté les Ovinpiades collectives. Leur projet sera à l’affiche l’année prochaine.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Interbev Occitanie

Les Ovinpiades des jeunes bergers, compétition organisée par Interbev ovins et l’ensemble de la filière ovine, ont pour objectif de promouvoir le métier d’éleveur ovin et de susciter de nouvelles vocations auprès des élèves des établissements agricoles.
L’épreuve collective mêle production ovine et communication permettre à des élèves d’un même établissement de réfléchir ensemble autour d’un sujet différent chaque année et de montrer leur créativité en construisant un argumentaire et en réalisant un support de communication. Cette année, les élèves ont pu exprimer toute leur créativité en réalisant l’affiche officielle des Ovinpiades des jeunes bergers 2019.

 

 

Suite de l'article à lire dans Réveil Lozère n°1449, du 1er mars 2018, en page 4.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

la phrase de la semaine

La procédure de réouverture du marché chinois à la viande bovine française continue à un rythme effréné avec l’agrément de quatre établissements français.

annonce le ministère de l’Agriculture. Il s’agit notamment de deux abattoirs, un du groupe Bigard situé à Feignes dans le Nord, et un de l’entreprise Elivia au Lion-d’Angers dans le Maine-et-Loire.