L'Union Agricole 24 juillet 2020 à 15h00 | Par C. Hennebert

Des députés soutiennent le développement d’une filière lin d’excellence.

Présenter les savoir-faire de la Normandie, soutenir la filière lin et promouvoir la consommation du lin, le cheval de bataille de 50 députés.

Abonnez-vous Imprimer
Le 13 juillet, Xavier Batut s'est rendu sur plusieurs sites de la filière lin dans le département.
Le 13 juillet, Xavier Batut s'est rendu sur plusieurs sites de la filière lin dans le département. - © © Catherine Hennebert


Xavier Batut, député de Seine-Maritime, a passé la journée du 13 juillet avec les acteurs de la filière lin. Accompagné d’autres députés, il a été reçu à la Linière de Bosc Nouvel à Valmartin, au tissage du Ronchay à Luneray, chez Terre de Lin à Saint-Pierre-le-Viger et enfin chez Ecotechnilin à Valliquerville.
Ce déplacement fait suite au courrier adressé le 29 juin dernier par 50 députés au Premier ministre, au ministre de l’Agriculture et au ministre des Finances, pour demander   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Union Agricole

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes
la phrase de la semaine

Dans le cadre de son enquête, mise en œuvre principalement dans les magasins de la grande distribution, la DGCCRF a réalisé 5 387 contrôles dans 4 871 établissements, dont 605 étaient en anomalie sur l’encadrement des promotions.

indique la DGCCRF dans le bilan 2019 publié le 28 juillet. La majorité de ces anomalies concernaient une annonce de taux de réductions supérieur à 34 %.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui