La Haute-Loire Paysanne 13 août 2019 à 16h00 | Par Suzanne MARION

Des chiffres qui font tourner la tête

Dans 3 semaines exactement débuteront les festivités pour Terres de Jim ; un événement taille XXL qui mérite que l’on s’arrête sur quelques chiffres pour en mesurer la dimension.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Très belle structure de paille réalisée par les JAde Brioude avec un super Jim en bottes de paille.Quelques jours après cette photo, le vent à fait chuter le géant Jim, mais les JA vont rapidement le remettre sur ses pieds.
Très belle structure de paille réalisée par les JAde Brioude avec un super Jim en bottes de paille.Quelques jours après cette photo, le vent à fait chuter le géant Jim, mais les JA vont rapidement le remettre sur ses pieds. - © HLP

■Depuis des mois, on vous parle de l’Événement Terres de Jim sur les terres de Bains, Séneujols, et St Christophe/Dolaizon, les 6, 7 et 8 septembre prochains. Un rendez-vous à ne pas manquer avec des activités et animations pour tous.
D’envergure nationale, cette Fête de l’Agriculture se mesure donc en taille XXL. Et pour vous donner l’échelle, nous avons, avec les animatrices de JA43, recueilli quelques chiffres à garder en mémoire.
116 000 visiteurs   [...]

 

» Lire la suite sur le site La Haute-Loire Paysanne

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

la phrase de la semaine

Afin de connaître notamment le niveau d’émission de gaz à effet de serre, chaque exploitation va pouvoir s’engager dans un diagnostic carbone. La chambre d’agriculture de la Lozère, en réflexion avec la Région Occitanie, va proposer cette méthode permettant à la fois de définir le niveau actuel de l’exploitation et d’élaborer un plan de progrès pour engager la transition.

indique Christine Valentin, présidente de la chambre d’agriculture de Lozère, à propos de la mise en place du label Bas carbone.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui