Le Réveil Lozère 20 février 2013 à 11h55 | Par FDSEA et JA Lozère

Dégâts de gibiers - Une réponse de très mauvais goût !

L’agriculteur Jacques Pradeilles, victime de dégâts de sangliers avait adressé en janvier une lettre au préfet. FDSEA et JA s’élèvent contre la réponse des services de l’État.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © J. Pradeilles

Rappelez-vous l’automne dernier, dans le Réveil Lozère du 25 octobre 2012, la diffusion des photos montrant une dizaine de sangliers dans un nourrisseur à veaux aux Laubies près de Saint Etienne du Valdonnez. L’agriculteur, Jacques Pradeilles, avait estimé la perte a environ quatre tonnes d’aliment soit 1 400 euros. Il avait alors témoigné en octobre pour expliquer son combat pour que ces pertes lui soient indemnisées.

Trois mois après, aucun geste n’a été fait envers l’agriculteur.

À lire dans le Réveil Lozère n°1197 du 21 février, en page 6.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes
la phrase de la semaine

Afin de connaître notamment le niveau d’émission de gaz à effet de serre, chaque exploitation va pouvoir s’engager dans un diagnostic carbone. La chambre d’agriculture de la Lozère, en réflexion avec la Région Occitanie, va proposer cette méthode permettant à la fois de définir le niveau actuel de l’exploitation et d’élaborer un plan de progrès pour engager la transition.

indique Christine Valentin, présidente de la chambre d’agriculture de Lozère, à propos de la mise en place du label Bas carbone.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui