Le Réveil Lozère 04 avril 2018 à 09h00 | Par Sandrine Descaves et Émeric Sulmont, PNC

Découverte d’un trésor naturel dans la haute vallée du Tarn

Les arbres remarquables comptent parmi les trésors de nos communes.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © CRPF

Tous les arbres remarquables ne sont pas de vieux géants à la hauteur ou à la circonférence hors du commun. Ils peuvent aussi être remarquables de par leur passé, leur biologie particulière ou leur esthétisme singulier. En voilà un nouvel exemple dans le parc national des Cévennes.
C’est un hêtre étrange qu’a découvert Alain Malhautier, ouvrier forestier, sur la commune de Bédouès-Cocurès. Quelques éléments pour vous mettre sur la piste…
Ce n’est pas un hêtre simplement soumis à des conditions rigoureuses, comme on en rencontre fréquemment sur les crêtes rocheuses. D’ailleurs la présence, autour, de hêtres ordinaires, élancés et non tortueux, est un bon indice.

 

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1454, du 5 avril 2018, en page 6.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

En bref
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes
la phrase de la semaine

Alors que la population agricole décroît, nous avons les moyens de donner envie aux jeunes générations non issues du monde agricole de nous rejoindre pour un nouveau projet de vie en s’installant en agriculture biologique.

a déclaré Guillaume Riou, à l’occasion de sa réélection à la présidence de la fédération nationale de l’agriculture biologique (Fnab).