Le Réveil Lozère 20 mai 2020 à 11h00 | Par MSA

Déconfinement progressif : la MSA agit pour protéger la population et faciliter l’accès aux soins

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Depuis le lundi 11 mai, la MSA s’engage dans la levée progressive du confinement dans le respect le plus strict des impératifs sanitaires. En lien avec ses partenaires, la MSA veille à l’application de l’ensemble des mesures destinées à limiter la circulation du virus et protéger la population.

Pour lutter contre la propagation du Covid-19, la MSA agit dans la mise en œuvre des protections nécessaires : respect de la distanciation sociale, gestes barrières, port de masques, etc.

En plus des réflexes simples à adopter au quotidien, la levée progressive du confinement s’appuie sur le repérage précoce des symptômes, la réalisation de tests de dépistage et l’isolement des personnes malades ainsi que des personnes ayant été en contact avec ces personnes malades.

 

Bon à savoir :

Pour les personnes atteintes de symptômes du Covid-19, la MSA prend en charge à 100 % le test prescrit par le médecin à réaliser le plus rapidement possible dans le laboratoire spécialisé le plus proche.

 

Si le test est positif, le médecin enregistrera le dossier du patient dans une base spécifique appelée « Contact Covid ». Il y notera aussi, avec l’accord du patient, les coordonnées des personnes de son entourage familial, amical, professionnel qui ont été en contact rapproché avec lui jusqu’à deux jours avant le début des signes de la maladie.

 

En Languedoc :

Les espaces d'accueil de la MSA restent fermés pour le moment.

Nous mettons cependant tout en œuvre pour rouvrir nos portes prochainement dans le strict respect des gestes barrières.

Dans l’attente, les services sont toujours mobilisés pour continuer à vous accueillir sur RDV téléphonique ou pour échanger dans la rubrique « Mes Messages Mes réponses » via votre espace privé sur le site de la MSA du Languedoc.

Pour rappel, les visites médicales opérées par le service Santé sécurité au travail sont maintenues durant la crise, en suivant des règles sanitaires.

Faites vos démarches en restant chez vous, via votre Espace privé ou en appelant le centre de contact au           04 99 58 3000.

Pour contacter un conseiller en prévention, une assistante sociale, le service Santé sécurité au travail... retrouvez leurs coordonnées sur le site de la MSA rubrique Nos agents sur le terrain et la rubrique Santé sécurité au travail.

Restez informés en vous connectant régulièrement sur languedoc.msa.fr et sur le compte twitter de votre MSA @msa_languedoc

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes
la phrase de la semaine

La réforme de la Pac qui va arriver l’année prochaine est pour moi un rendez-vous crucial. Si on arrive à réorienter les aides de la Pac vers l’agriculture du futur, on peut baisser énormément les pesticides.

a affirmé la ministre de la Transition écologique Barbara Pompili au micro de France Inter le 23 juillet.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui