Le Réveil Lozère 17 juin 2015 à 08h00 | Par Sandra Hartmann

De la chasse, de la pêche… et un bœuf

La quinzième édition du salon régional de la chasse, du cheval et de la pêche se tiendra à Marvejols sur le site de Mascoussels. Les organisateurs attendent plus de 10 000 personnes. Rendez-vous samedi 27 et dimanche 28 juin. Montage de mouche ou bœuf à la broche : panorama des animations.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © FDC48

Émile Fabre, président du comité d’organisation du salon a insisté sur un événement à l’importance constante au fil des années. « Nous attendons des équipages canins venant de toute la France, détaille-t-il. Par ailleurs, chaque année, nous accueillons des rencontres de fédérations ou d’assemblées issues de notre secteur d’activités. Pour ne citer qu’eux, nous avons par exemple eu les bécassiniers ou les chasseurs de petits gibiers. » Cette année, c’est la fédération régionale des chasseurs du Languedoc-Roussillon qui tiendra son assemblée générale à Marvejols. Cette nouvelle édition continue de reposer sur ses fondamentaux, s’adressant majoritairement à un public familial. Premier pôle, la chasse : 600 à 700 chiens d’arrêts sont attendus. Démonstrations et field trial (en matinée au parc de Péjas), un concours destiné à juger les qualités des chiens sont au programme. Des équipages de chasse à courre et des sonneurs sont aussi attendus. Le dimanche, à 10h30, se tiendra la messe de Saint-Hubert, au cours de laquelle monseigneur François Jacolin, l’évêque de Mende bénira les équipages et les sonneurs de trompe.

La suite dans le Réveil Lozère, page 6, édition du 18 juin 2015.

Pratique
Toutes les animations sont gratuites, excepté le bœuf à la broche (23 euros par personne, réservations au 04 66 32 48 86) ; exposition de vieux matériels de pêche, armuriers, articles de chasse, de pêche et d’équitation. Un week-end de remise en forme et de nombreux lots sont à gagner.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

la phrase de la semaine

Un renforcement des ambitions environnementales et climatiques de la Pac ainsi que du bien-être des animaux devrait aller de pair avec la mise à disposition de fonds appropriés pour leur mise en œuvre.

écrivent les ministres de l’Agriculture français (Didier Guillaume), allemande (Julia Klöckner) et polonais (Jan Krzysztof Ardanowski), dans une déclaration commune.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui