La Vie Charentaise 01 juillet 2019 à 08h00 | Par A.V.

De la bouteille au bouchon, pour une expérience améliorée

Les Bouchages Delage ont organisé une journée consacré aux enjeux et aux perspectives du packaging connecté aux Abattoirs de Cognac, le 20 juin dernier. En réunissant plusieurs acteurs du secteur, l'objectif est de montrer les possibilités offertes par une simple puce intégrée dans un produit.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Jean-Baptiste Delage, responsable export des Bouchages Delage, a présenté Primo Connect, le bouchon connecté mis au point par l'entreprise familiale
Jean-Baptiste Delage, responsable export des Bouchages Delage, a présenté Primo Connect, le bouchon connecté mis au point par l'entreprise familiale - © A.V.

À l'heure des smartphones, le packaging connecté s'invite dans nos appareils. Les Bouchages Delage organisaient à cette occasion une table ronde auprès des professionnels. Christophe Nanglard, cofondateur de Fish and Geek, a rappelé que les objets connectés étaient déjà partout : dans la santé, dans l'automobile, dans le mobilier, la domotique... Ces objets sont déjà et deviennent aussi un outil dans le domaine des vins et spiritueux. L'usage peut se trouver à différents moments de la chaîne   [...]

 

» Lire la suite sur le site La Vie Charentaise

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes
la phrase de la semaine

Nous souhaitons que tous les territoires classés en cercle 1, caractérisés par une présence permanente des loups et de foyers de prédation conséquents, bénéficient des mesures renforcées tant pour la protection des troupeaux que pour les interventions sur la population de loups telles que proposées dans le cadre de la révision du plan loup.

écrivent les organisations membres du Caf Loup (FNSEA, JA, FNO, FNB, FNC et APCA) dans un courrier envoyé au Premier ministre le 4 juillet.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui