Le Réveil Lozère 08 novembre 2016 à 08h00 | Par Sandra Hartmann

De bonnes prestations chez les Limousins lozériens

Le concours interrégional limousin s’est tenu les 29 et 30 octobre à Varennes-sur-Allier. Huit d’élevages de Lozère ont fait le déplacement. Ils ont présenté une cinquantaine d’animaux.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Chambre d'agriculture de la Lozère

Des animaux étaient inscrits dans quasiment toutes les sections, de la petite génisse de l’année au taureau adulte. Géant (notre photo), un mâle de cinq ans en copropriété entre le lozérien Germain Souton et le Gaec des Myosotis dans le Cantal, a été désigné meilleur mâle adulte et meilleur animal du concours. Un taureau avec beaucoup de qualités de race, du développement, de la longueur tous en conservant de bonne masse musculaire dans son dessus. Du côté des femelles, Lolita, du Gaec Verlaguet a été distinguée pour ses qualités bouchères auxquelles il faut ajouter de la finesse d’os, des morceaux nobles sur le dessus et beaucoup de viande dans son quartier arrière. Trois élevages se sont regroupés pour participer au prix d’ensemble : le Gaec Toiron, le Gaec Verlaguet et le Gaec des Chauvets. Pour le challenge départemental, un exercice qui consiste à présenter un lot de six génisses de l’année, la Lozère est montée sur la deuxième marche du podium.

La suite dans le Réveil Lozère, page 5, édition du 10 novembre 2016, numéro 1383.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

la phrase de la semaine

Le loup n’est plus une espèce en voie de disparition. Nous faisons du lobbying à Bruxelles avec la Finlande pour le sortir de la liste des espèces en voie de disparition.

a affirmé Didier Guillaume, ministre de l’Agriculture devant le congrès des Jeunes agriculteurs, le 6 juin.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui