L'Oise Agricole 07 juillet 2020 à 11h00 | Par YG

De bonnes nouvelles pour la filière porcine

Un accord imminent sur l’enrichissement du label «Le porc français», Pékin qui confierait à la France l’agrément des futures entreprises exportatrices… L’actualité est favorable à la filière porcine française.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Garantissant l’origine française de la viande de porc, le label «Le porc français» constitue le socle de base de la nouvelle segmentation prévue par le plan de filière porcine.
Garantissant l’origine française de la viande de porc, le label «Le porc français» constitue le socle de base de la nouvelle segmentation prévue par le plan de filière porcine. - © Pixabay

Le label «Le porc français» (LPF) se verra complété par des critères environnementaux et sur le bien-être animal «fin 2021», a annoncé Bernard Vallat, président de la Fict (charcutiers industriels) lors d’une conférence de presse le 24 juin. «Des obligations seront introduites», a-t-il précisé, se félicitant de cette «avancée majeure pour rejoindre la demande majoritaire des consommateurs».

Après des mois de discussions   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Oise Agricole

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes
la phrase de la semaine

Dans le cadre de son enquête, mise en œuvre principalement dans les magasins de la grande distribution, la DGCCRF a réalisé 5 387 contrôles dans 4 871 établissements, dont 605 étaient en anomalie sur l’encadrement des promotions.

indique la DGCCRF dans le bilan 2019 publié le 28 juillet. La majorité de ces anomalies concernaient une annonce de taux de réductions supérieur à 34 %.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui