Le Réveil Lozère 28 septembre 2016 à 08h00 | Par Yvan Guilhot

Dans les cuisines du château d’Orfeuillette

Julien Izarn et Jérémy Vassié s’étaient donné rendez-vous, jeudi 22 septembre au château d’Orfeuillette pour une première répétition avant le concours, le 2 octobre.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Jérémy Vassié et Julien Izarn dans les cuisines du château d'Orfeuillette.
Jérémy Vassié et Julien Izarn dans les cuisines du château d'Orfeuillette. - © Yvan Guilhot

Entre le chef cuisinier du restaurant du Château d’Orfeuillette, à Albaret-Sainte-Marie, et le jeune agriculteur du service de remplacement du canton d’Aumont, les rencontres n’auront pas été nombreuses avant d’entrer dans l’arène, le 2 octobre à la grande halle d’Aumont. Une présentation et quelques entraînements seulement avant de cuisiner, pour les six jurys, les deux morceaux de veau et un dessert à base de miel et de châtaigne.

Ne pas rajouter de difficultés

Avant l’agitation du concours, c’est dans une ambiance détendue que le binôme s’est lancé dans la préparation de la recette mise au point par Julien Izarn, dans les cuisines du château d’Orfeuillette. « On va essayer de faire de belles assiettes pour promouvoir les produits lozériens », lance le chef cuisinier. « Nous allons rester simples, avec des fruits de saison. Le but c’est que Jérémy se fasse plaisir », poursuit le chef formé à l’école hôtelière de Millau et de Mende.

La suite dans le Réveil Lozère, page 4, édition du 29 septembre 2016, numéro 1377.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

la phrase de la semaine

Le président a souhaité nous demander de continuer à mettre la pression. La pression sur les filières, la pression sur la grande distribution.

a lancé Didier Guillaume, ministre de l’Agriculture, à la sortie du Conseil des ministres du 21 octobre.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui