Réussir Agri72 27 juin 2019 à 10h00 | Par Fanny Collard

Cumuler de la génétique : une stratégie gagnante

Lors de l'AG du Herd Book Charolais Pays-de-la-Loire, la Chambre d'agriculture a présenté un simulateur qui permet d'estimer l'effet du cumul génétique sur le troupeau à long terme.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Fanny Collard

Les éleveurs de la race charolaise se sont réunis à Vion le 21 juin pour l'AG du Herd Book Pays-de-la-Loire. A cette occasion, Romain Guibert, responsable du pôle Ruminants - Bovins Croissance à la Chambre régionale d'agriculture, a présenté une approche qui permet d'estimer l'apport du cumul génétique sur le troupeau sur 25 ans. « Contrairement au BGTA, qui reste une   [...]

 

» Lire la suite sur le site Réussir Agri72

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes
la phrase de la semaine

Nous souhaitons que tous les territoires classés en cercle 1, caractérisés par une présence permanente des loups et de foyers de prédation conséquents, bénéficient des mesures renforcées tant pour la protection des troupeaux que pour les interventions sur la population de loups telles que proposées dans le cadre de la révision du plan loup.

écrivent les organisations membres du Caf Loup (FNSEA, JA, FNO, FNB, FNC et APCA) dans un courrier envoyé au Premier ministre le 4 juillet.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui