Le Réveil Lozère 01 mars 2016 à 08h00 | Par Le Réveil Lozère

Cuma : quatre régions au lieu de cinq au 1er juin

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Au 1er juin, les coopératives d’utilisation de matériels agricoles (Cuma) se réorganiseront en quatre grandes régions au lieu de cinq, a annoncé leur président national Stéphane Gérard. Les pôles de coordination et d’animation se transforment en comité de pilotage. Chaque grande région suivra un contrat d’objectif. Cela induit un fonctionnement allégé des structures. « Ce n’est pas un gros changement sur le plan politique et financier. Par contre cela nous permettra de retrouver plus de fluidité, constate-t-il. Cette première carte des régions datait de 2007. Nous avions à l’époque voulu anticiper sur la réforme territoriale ».

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

En bref
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes
la phrase de la semaine

Depuis 2010, l’observatoire de la Formation des prix et des marges des produits alimentaires, voulu par la FNSEA et Jeunes agriculteurs, montre qu’il y a un problème dans la répartition de la valeur au sein de la chaîne alimentaire. Le rapport 2017 ne fait pas exception.

a constaté la FNSEA lors de la publication mardi 11 avril du nouveau rapport.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui