Le Réveil Lozère 20 mai 2015 à 08h00 | Par Le Réveil Lozère

Crise de la viande bovine : levée des blocages d’abattoirs sauf à Cuiseaux

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Le 12 mai l’abattoir de Cuiseaux du groupe Bigard (Bourgogne) a été bloqué par près de 70 éleveurs de vaches allaitantes de Saône-et-Loire et de Rhône-Alpes. Les blocages des autres abattoirs en Vendée, Calvados, Côtes-d’Armor, Maine-et-Loire, Moselle et Tarn ont été levés la veille, suite à la réunion programmée avec le ministre (voir par ailleurs). « Certains abattoirs avaient anticipé les départs de livraisons, mais il était important de montrer que l’on pouvait se mobiliser », explique Daniel Courval, président de la section bovine du Calvados. La FNB a tenu à rappeler « que le principe de ces actions de blocage demeure et évoluera en fonction des décisions et de la situation économique des éleveurs à court terme ». Précision de la rédaction : le blocage a été levée quelques heures après.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes
la phrase de la semaine

Dans le cadre de son enquête, mise en œuvre principalement dans les magasins de la grande distribution, la DGCCRF a réalisé 5 387 contrôles dans 4 871 établissements, dont 605 étaient en anomalie sur l’encadrement des promotions.

indique la DGCCRF dans le bilan 2019 publié le 28 juillet. La majorité de ces anomalies concernaient une annonce de taux de réductions supérieur à 34 %.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui