L'Agriculteur Normand 10 juillet 2019 à 10h00 | Par E. Desillière et J. Pertriaux

Coup de chaleur sur la moisson

La moisson a débuté la semaine dernière dans la région. Plusieurs incendies ont déjà ravagé une dizaine d'hectares de récolte, jeudi 4, vendredi 5 et dimanche 7 juillet, notamment dans le Pays d'Ouche, dans l'Orne, et à Versainville, dans le Calvados.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Plusieurs incendies ont touché des parcelles de l’Orne et du Calvados la semaine dernière.
Plusieurs incendies ont touché des parcelles de l’Orne et du Calvados la semaine dernière. - © Pascal Laignel

La saison des moissons commence à peine, mais elle est déjà marquée par quatre incendies en trois jours et plus d'une dizaine d'hectares ravagés. Selon nos confrères du Réveil Normand, un premier feu s'est déclaré jeudi 4 juillet au Chailloué (61), en fin d'après-midi. Il a partiellement détruit une parcelle d'orge. Le même jour, un autre incendie a touché le Calvados, dans la commune de Versainville (14), près de Falaise. Cette fois, c'est dans un round baller que le feu a pris, avant de se   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Agriculteur Normand

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes
la phrase de la semaine

Nous souhaitons que tous les territoires classés en cercle 1, caractérisés par une présence permanente des loups et de foyers de prédation conséquents, bénéficient des mesures renforcées tant pour la protection des troupeaux que pour les interventions sur la population de loups telles que proposées dans le cadre de la révision du plan loup.

écrivent les organisations membres du Caf Loup (FNSEA, JA, FNO, FNB, FNC et APCA) dans un courrier envoyé au Premier ministre le 4 juillet.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui