Le Réveil Lozère 29 mars 2016 à 08h00 | Par Le Réveil Lozère

Convivialité et bonne humeur pour les deuxièmes intercantons JA

Les deuxièmes intercantons JA se sont déroulés samedi 26 mars à la grande halle d’Aumont-Aubrac.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © DR

Cette journée organisée par Nancy Sagnet, Maryline Delaspre et Camille Marty, élèves en deuxième année de BTS productions animales au LEAP Terre nouvelle a rencontré un franc succès. À 11 heures, les participants ont été accueillis par une dégustation de produits Sud de France (charcuterie du Gaec André et fromages du Gaec Rodier-Sartre). À l’heure du déjeuner, un repas à base de produits du terroir était proposé. L’occasion pour les concurrents de prendre des forces avant de passer aux jeux intercantonaux ! Tir à la corde, mur des champions, course de brouettes, conduite et manœuvre de tracteur, lancer  de bottes, sciage, course en sac, tir à l’arc et pointage : les épreuves étaient nombreuses ! Une dizaine d’équipes, chacune composées de 6 membres se sont affrontées dans une ambiance conviviale. À l’issue des épreuves, les élèves organisatrices ont procédé au tirage de la tombola, puis à la remise des prix. Les grands gagnants de cette journée sont les Jeunes agriculteurs des cantons de Saint-Germain-du-Teil et de La Canourgue. Nancy, Maryline et Camille tiennent une nouvelle fois à remercier tous les participants, ainsi que l’ensemble des partenaires et bénévoles ayant apporté leur soutien à l’organisation de cette journée.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

En bref
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes
la phrase de la semaine

Même si cela est une forme d'échec pour nous aussi, notre devoir collectif est d'offrir une nouvelle chance à ceux qui veulent quitter le métier.

Xavier Beulin, président de la FNSEA

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 19 unes régionales aujourd'hui