Le Réveil Lozère 12 novembre 2014 à 08h00 | Par Ludovic Vimond, Réussir

Contrôler son parc matériel grâce à la télématique

Nouveau service permettant d’augmenter les performances des engins, de rationaliser la logistique, de prévenir les risques de vol… la télématique permet de gérer son parc à distance.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Également appelée télémétrie, la télématique est un système de transmission de données informatiques à distance. Générant un gain de productivité et de sécurité, elle intègre peu à peu le monde agricole. Elle consiste à recevoir, où que l’on soit, des informations visant à optimiser le travail effectué, à organiser le personnel et le matériel. Elle est déjà présente dans notre quotidien, par exemple au travers de GPS de voitures qui reçoivent en permanence les informations de circulation et modifient au besoin le trajet à emprunter. Dans le monde agricole, la télématique commence notamment à se démocratiser sur les tracteurs ou les engins de manutention. Ces véhicules agricoles sont localisés par GPS et transmettent par la téléphonie mobile et par internet des informations au chef d’entreprise (exploitation agricole, ETA, concession).

La suite dans le Réveil Lozère, page 9, édition du 13 novembre 2014.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes
la phrase de la semaine

Dans le cadre de son enquête, mise en œuvre principalement dans les magasins de la grande distribution, la DGCCRF a réalisé 5 387 contrôles dans 4 871 établissements, dont 605 étaient en anomalie sur l’encadrement des promotions.

indique la DGCCRF dans le bilan 2019 publié le 28 juillet. La majorité de ces anomalies concernaient une annonce de taux de réductions supérieur à 34 %.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui