Le Réveil Lozère 18 mars 2020 à 10h00 | Par Agrapresse

Contre le loup, les chasseurs jouent l’alliance rurale

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Lors du congrès annuel de la fédération nationale des chasseurs (FNC), qui s’est tenu du 4 au 6 mars à Saint-Malo, son président Willy Schraen a tendu la main au secteur agricole, en annonçant « un congrès extraordinaire sur le loup en France » d’ici la fin de l’année, qui devrait réunir les chasseurs avec l’ensemble des acteurs du monde rural.
« Il en ressortira à mon avis beaucoup de colère et sûrement d’autres choses si l’État continue de prendre la situation à la légère ! », a lancé le président au cours d’un discours tenu devant des représentants de la profession, mais également la secrétaire d’État à la transition écologique Emmanuelle Wargon, ainsi que la direction du nouvel Office français pour la biodiversité (OFB).
Saluant la participation de la présidente de la FNSEA Christiane Lambert aux travaux concernant le sanglier, Willy Schraen a évoqué le petit gibier, appelant à trouver « l’équation du retour sur la SAU d’une petite faune sédentaire riche et variée et cela de façon pérenne ».

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes
la phrase de la semaine

L’agriculture vit une crise et des difficultés importantes, avec une moisson qui s’annonce compliquée, une sécheresse, des difficultés liées aux ravageurs, des attentes très fortes de la société et une restructuration économique. Il faut accompagner les agriculteurs dans ces transitions

Dit le président de l’Apca (chambres d’agriculture), Sébastien Windsor, qui souhaite un ministre « à l’écoute ».

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui