Le Réveil Lozère 10 avril 2013 à 11h56 | Par Chambre d'agriculture 48

Contrat territorial de Naussac - Techniques d’épandages et de compostage à Arzenc de Randon

La chambre d’agriculture de la Lozère organisait mercredi 28 mars, une rencontre technique épandage et compostage à Granouilhac.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Chambre d'agriculture 48

Une quinzaine d’agriculteurs étaient présents à Granouilhac. Mélanie Masseboeuf agronome de la chambre d’agriculture et Mikaël Le Berre du pôle de Langogne ont rappelé les doses d’engrais de ferme à épandre pour répondre aux besoins agronomiques des prairies en fonction des objectifs de rendement. Des pesées de matériels d’épandages et des épandages à différentes doses ont permis aux agriculteurs et aux techniciens de se construire des repères visuels concernant ces doses.

À lire dans le Réveil Lozère n°1024, du 11 avril 2013, en page 5.

 

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

la phrase de la semaine

Cet accord leur apporte une meilleure protection et une meilleure valorisation sur le marché chinois. Il contribue à promouvoir le modèle de développement rural associant terroir, producteurs et consommateurs qu’incarnent les indications géographiques. Il apporte un gage supplémentaire de qualité pour les faire apprécier des consommateurs chinois et réciproquement.

indique Didier Guillaume dans un communiqué du 6 novembre.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui