La Haute-Loire Paysanne 16 janvier 2020 à 14h00 | Par Suzanne MARION

Continuer d’accompagner les éleveurs

Les assemblées de sections, pour la coopérative ont débuté le 9 janvier à Lavoûte-sur-Loire ; l’occasion de faire le point sur les 3 domaines d’activités d’XRRepro, que sont la reproduction, la génétique et l’approvisionnement.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Julien Segalen, directeur, et Bernard Chalendard, président de XR REPRO.
Julien Segalen, directeur, et Bernard Chalendard, président de XR REPRO. - © XR Repro

C’est à Lavoûte-sur-Loire pour le Comité Plateau Meygal, Emblavez, Forez -le secteur le plus important de la coopérative en nombre d’éleveurs adhérents- que XR Repro débutait ses assemblées de section 2020, jeudi 9 janvier.
Le président Bernard Chalendard ouvrait la séance accompagné du nouveau directeur Julien Segalen en place depuis juin 2019 en remplacement de Hugues Dauzet. Pour «compenser la baisse structurelle annuelle de l’activité historique de la coopérative, à savoir   [...]

 

» Lire la suite sur le site La Haute-Loire Paysanne

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes
la phrase de la semaine

« Cet accord UE-Mercosur, qui vise essentiellement à exporter des voitures européennes pour importer plus de viande sud-américaine, doit être stoppé. »

Estime le collectif Stop-Ceta. La FNSEA, les JA et la FNB ont réclamé le 18 septembre l’abandon de l’accord commercial entre l’Union européenne et la zone du Mercosur.