Le Réveil Lozère 24 août 2016 à 08h00 | Par Le Réveil Lozère

Consultation : projet d’arrêté relatif à l’épandage de produits phytopharmaceutiques

Abonnez-vous Réagir Imprimer

La loi d’avenir pour l’agriculture permet au préfet de préciser les conditions dans lesquelles les traitements phytosanitaires doivent être appliqués à proximité des établissements ou de lieux accueillant des personnes vulnérables. Hervé Malherbe, préfet de la Lozère soumet un arrêté sur ce sujet à la consultation préalable du public, par voie électronique, jusqu’au 29 août. L’arrêté définit les mesures de protection applicables en considérant notamment les établissements d’accueil du public ou l’adaptation des distances à respecter à proximité de ces derniers. Ce projet d’arrêté, est consultable sur le site des services de l’État en Lozère : lozere.gouv.fr (lien direct https://lc.cx/ok7o).

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes
la phrase de la semaine

« Cet accord UE-Mercosur, qui vise essentiellement à exporter des voitures européennes pour importer plus de viande sud-américaine, doit être stoppé. »

Estime le collectif Stop-Ceta. La FNSEA, les JA et la FNB ont réclamé le 18 septembre l’abandon de l’accord commercial entre l’Union européenne et la zone du Mercosur.