La Haute-Loire Paysanne 15 juillet 2020 à 08h00 | Par Véronique GRUBER

Concours interrégional Comtois le 25 juillet à Solignac sur Loire

Plus de 100 chevaux comtois ont rendez-vous à Solignac-sur-Loire le 25 juillet pour participer au concours interregional Comtois. La crème de l’élevage Comtois du Massif-Central sera présente.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Claude Cubizolle avec ses comtois.
Claude Cubizolle avec ses comtois. - © HLP

Alors que les événements agricoles se font plutôt rares cette année, l’association Cheval Comtois du Massif-Central organise son concours interregional dans notre département le 25 juillet. Le dernier concours interregional s’était déroulé il y a 7 ans à Yssingeaux ; cette fois-ci c’est la commune de Solignac qui sera terre d’accueil pour cet événement.
Organisé avec l’aide de Solignac Animations et de la mairie, cet interregional représente un enjeu important pour les éleveurs équins   [...]

 

» Lire la suite sur le site La Haute-Loire Paysanne

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes
la phrase de la semaine

Dans le cadre de son enquête, mise en œuvre principalement dans les magasins de la grande distribution, la DGCCRF a réalisé 5 387 contrôles dans 4 871 établissements, dont 605 étaient en anomalie sur l’encadrement des promotions.

indique la DGCCRF dans le bilan 2019 publié le 28 juillet. La majorité de ces anomalies concernaient une annonce de taux de réductions supérieur à 34 %.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui