Le Réveil Lozère 29 janvier 2020 à 15h00 | Par Marion Ghibaudo

Concours des miels de France : la Lozère s’illustre

Le troisième concours des miels de France a de nouveau souri aux Lozériens engagés, qui sont revenus avec une belle brassée de médailles.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Marion Ghibaudo - Illustration

Pour le troisième concours des miels de France, qui s’est déroulé ce mercredi 20 janvier à Paris, les Lozériens ont raflé de nombreuses médailles d’or et d’argent. Pissenlit, forêt, bruyère callune, montagne… sont quelques-unes des cinq catégories où les apiculteurs lozériens se sont illustrés.
213 miels ont été présentés cette année au concours, malgré des récoltes peu abondantes et des productions en chute libre. « Nous sommes très fiers de la bonne participation des Lozériens », s’est enthousiasmé Henri Clément, président du syndicat apicole de Lozère. « Récolter 10 à 15 % des médailles malgré une mauvaise année et une petite production, c’est vraiment bien », a-t-il souligné.

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1543, du 30 janvier 2020, en page 3.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes
la phrase de la semaine

Au plus tard en 2022, les retraites des chefs d’exploitation à carrière complète atteindront donc 85 % du Smic, soit environ 1 025 euros par mois

Se félicitent les syndicats.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui