Le Réveil Lozère 28 novembre 2018 à 15h00 | Par FXS

« Conclure avant les élections européennes »…

La commissaire européenne au commerce Cecilia Malmström espère toujours conclure les négociations de libre-échange avec le Mercosur, « avant les élections européennes de mai prochain », précise-t-elle.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Outre les divergences persistantes entre les deux parties, la volonté du président brésilien élu Jair Bolsonaro de réformer le bloc sud-américain rend un accord encore plus hypothétique.
Alors que la dernière session des négociations entre l’UE et le Mercosur, du 12 au 16 novembre à Bruxelles, ne semble pas avoir permis de beaucoup progresser, Cecilia Malmström assure, dans sa réponse datée du 19 novembre à une question parlementaire, que la Commission européenne reste « pleinement résolue à conclure un accord ambitieux, équilibré et durable (avec le bloc sud-américain) avant les prochaines élections européennes » en mai prochain. « Le texte de l’accord est maintenant presque complet et des progrès ont été réalisés sur l’accès au marché à la fois pour les biens et les services », affirme la commissaire au commerce.

 

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1486, du 29 novembre 2018, en page 9.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes
la phrase de la semaine

Les Marchés de gros de France subissent une diminution de plus de 50 % de leur activité pour une majorité d’entre eux.

depuis le début des manifestations des « Gilets jaunes », indique dans un communiqué vendredi 7 septembre la fédération des marchés de gros de France (FMGF).

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui