L'Anjou Agricole 24 mai 2018 à 11h00 | Par L'Anjou Agricole

Concentrer sa valeur ajoutée sur l'observation

Le 1er juin, Désherb'Expo, le premier salon dédié au déserbage mécanique et de précision aura lieu à Loire-Authion. Sur son exploitation spécialisée en plantes médicinales, située à Châtelais, François Duveau utilise ces outils et techniques, qu'il juge primordiaux pour la rentabilité.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © AA

« La réussite d'un atelier végétal bio s'analyse par différents facteurs clés de succès », analyse François Duveau, installé en plantes médicinales à Châtelais. Sur les 20 ha de l'exploitation, on recense différentes plantes : reine des prés, thym citron, camomille romaine, menthe poivrée, ainsi que différents essais. (...) « Le 100 % bio fait partie du cahier des charges, à la fois par conviction et pour raisonner sur le même mode de travail et la même organisation   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Anjou Agricole

la phrase de la semaine

Pour une agriculture durable, des agriculteurs qui vivent décemment de leur métier, des Français qui mangent de la qualité et au juste prix, je suis dès aujourd’hui au travail.

a déclaré sur Twitter, quelques minutes après l’annonce de sa nomination Didier Guillaume, nouveau ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui