Le Réveil Lozère 19 avril 2016 à 08h00 | Par Interbev Languedoc-Roussillon

Communiquer encore et toujours vers le grand public

L’interprofession des bétails et de la viande du Languedoc-Roussillon a participé au congrès mondial de la Brune.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Sandra Hartmann

’interprofession des bétails et de la viande a mis le paquet pour promouvoir l’ensemble de la filière. Un stand était tenu place Chaptal à Mende pour les enfants. Grâce à Magali la diététicienne et Christophe l’animateur, le jeune public a pu partir de manière ludique à la découverte du monde de l’environnement et de l’élevage, et a également suivi une initiation à l’équilibre alimentaire ; le tout orchestré entre quiz, jeux et interrogations. Plus d’une quinzaine de classes allant du CE1 au CM2 ont participé à ces animations. Par ailleurs, une présentation des accords interprofessionnels, une des missions principales d’Interbev, a été effectuée sur le ring de l’événement. Cela a été l’occasion d’aborder quelques situations quotidiennes des différents acteurs de la filière, tout en précisant quels sont les droits et les devoirs de chacun. L’interprofession a également touché l’ensemble des participants, puisqu’elle a offert toute la viande qui a été consommée lors des repas.

La suite dans le Réveil Lozère, page 7, édition du 21 avril 2016, numéro 1356.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes
la phrase de la semaine

Le gouvernement et sa majorité sèment une confusion inédite dans l’esprit des éleveurs et des citoyens.

estime la FNB dans un communiqué de presse du 15 juillet, soit deux jours avant l’examen par les députés du projet de loi de ratification de l’accord de libre-échange UE-Canada (Ceta).

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui