L'Eure Agricole Et Rurale 11 juin 2019 à 10h00 | Par L'Eure Agricole

Comice des Andelys: Le blé ne compte pas pour des prunes

Le comice des Andelys, qui se tiendra à Bouafles, les 22 et 23 juin prochain, permettra aux visiteurs de découvrir les 1000 facettes de l’agriculture locale d’hier, d'aujourd’hui et de demain. Un événement festif, convivial, familial.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © A.O

Qui n’a jamais eu envie de confectionner son propre pain de A à Z ? « Pour cette nouvelle édition, nous invitons les visiteurs à prendre part à différents ateliers. Les agriculteurs-exposants organiseront, ainsi, des animations participatives dans chaque filière. Les plus jeunes pourront écraser du blé avec un petit moulin ou un vélo qui entraînera une meule en pierre. La farine obtenue leur permettra de réaliser des petites boules de pain. Les participants auront la possibilité de les cuire   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Eure Agricole Et Rurale

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes
la phrase de la semaine

Nous souhaitons que tous les territoires classés en cercle 1, caractérisés par une présence permanente des loups et de foyers de prédation conséquents, bénéficient des mesures renforcées tant pour la protection des troupeaux que pour les interventions sur la population de loups telles que proposées dans le cadre de la révision du plan loup.

écrivent les organisations membres du Caf Loup (FNSEA, JA, FNO, FNB, FNC et APCA) dans un courrier envoyé au Premier ministre le 4 juillet.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui