Le Réveil Lozère 22 janvier 2014 à 08h00 | Par Copage

Collecte - Films d’enrubannage et bâches d’ensilage usagés collectés en février

Cet hiver, en plus de la traditionnelle collecte des plastiques du printemps, les agriculteurs peuvent apporter leurs films plastiques usagés pour leur recyclage dans six déchèteries.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Copage

Afin de conserver moins longtemps les plastiques agricoles usagés sur l’exploitation, le Copage et six collectivités partenaires proposent aux agriculteurs un second jour de collecte cet hiver. Il s’agit des déchèteries de Mende, Bleymard, Massegros, Saint-Chély-d’Apcher, Grandrieu et Fournels.

La multiplication des jours de collecte devrait aussi permettre d’alléger les apports au printemps, et augmenter les quantités de plastiques collectées.

Plastiques concernés et consignes de collecte

Pour cette opération, uniquement les films d’enrubannage et bâches d’ensilage seront collectés pour être recyclés. Les big-bags, ficelles et filets seront ramassés au printemps (les consignes de reprise de ces déchets vous seront communiqués prochainement).

Les bâches d’ensilage seront propres, pliées et ficelées. Les films d’enrubannage doivent être conditionnés soit en paquet compact et dense, soit en sache transparente de 250 litres. Ces saches sont disponibles sur les pôles de la chambre d’agriculture et chez les distributeurs partenaires : renseignez-vous en magasin. La qualité des apports reste indispensable à la réussite de cette opération hivernale. Merci pour votre mobilisation.

- © Copage

Lieux et dates

Mercredi 19 février

Déchèterie la Baraque de Trémolet de 10 h à 12 h et de 13 h 30 à 17 h 30 ;

Déchèterie Causse d’Auge de 9 h à 12 h et de 13 h 45 à 17 h 30 ;

Déchèterie du Bleymard de 13 h 30 à 17 h.

Mercredi 26 février

Déchèterie de St-Chély-d’Apcher de 7 h 30 à 12 h et de 14 h à 17 h ;

Déchèterie de Grandrieu de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 17 h ;

Déchèterie de Fournels de 14 h à 17 h.

Plus d’infos, Copage au 04 66 65 62 00

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

la phrase de la semaine

Le gouvernement et sa majorité sèment une confusion inédite dans l’esprit des éleveurs et des citoyens.

estime la FNB dans un communiqué de presse du 15 juillet, soit deux jours avant l’examen par les députés du projet de loi de ratification de l’accord de libre-échange UE-Canada (Ceta).

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui