L'Action Agricole Picarde 03 juillet 2020 à 06h00 | Par Samuel Decerf

Collecte des pneus et achat groupé des alternatives

Profitant de la création d’Ensivalor, la FDSEA de la Somme lançait en janvier dernier une enquête auprès des agriculteurs du département afin de connaître leur stock de pneus à évacuer. Point d’étape sur cette initiative attendue par beaucoup…

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Le filet de protection et boudins : une alternative aux pneus.
Le filet de protection et boudins : une alternative aux pneus. - © Velitex



Sur bon nombre d’exploitations, partiellement ou totalement, les pneus ne sont plus utilisés ; et du fait d’un coût important de collecte et de traitement, les agriculteurs sont peu enclins à les faire partir. Il faut dire que 250 €/t, cela freine l’envie des exploitants.
À la création d’Ensivalor en septembre dernier, la FDSEA n’a pas hésité à partir dans cette démarche pour recycler des pneumatiques qui ne peuvent pas rentrer dans une filière   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Action Agricole Picarde

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes
la phrase de la semaine

Dans le cadre de son enquête, mise en œuvre principalement dans les magasins de la grande distribution, la DGCCRF a réalisé 5 387 contrôles dans 4 871 établissements, dont 605 étaient en anomalie sur l’encadrement des promotions.

indique la DGCCRF dans le bilan 2019 publié le 28 juillet. La majorité de ces anomalies concernaient une annonce de taux de réductions supérieur à 34 %.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui