Le Réveil Lozère 17 octobre 2017 à 08h00 | Par Copage

Collecte des emballages vides agricoles du 5 au 7 décembre

Le Copage vous informe de la prochaine collecte des déchets agricoles en Lozère.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Copage

Les distributeurs partenaires ouvriront leur porte la première semaine de décembre pour collecter les emballages vides des produits phytosanitaires (EVPP), des produits de l’hygiène de l’élevage laitier (EVPHEL), et les sacs papiers de semences (EVSP). Ces trois catégories de déchets seront séparées. Pour être acceptés, les bidons devront être propres et secs, leurs bouchons séparés dans un sac plastique. Les sachets plastiques et boîtes devront être vidés et pliés. Les sacs de semences seront vidés et fagotés.
Les sites de collecte sont les magasins Agri Sud-Est, Boulet SAS, Coopérative agricole sud Lozère, Melila Gévaudan, RAGT, SARL Jaffuel, Sodiaal et Unicor.

Renseignements auprès de votre distributeur ou au Copage (04 66 65 64 57 ou www.copage-lozere.org).

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

BRAHIM (80) | 15 novembre 2017 à 11:15:03

Bonjour Les emballages doivent être broyés, écrasés et les bidons divisés en 2 pour prendre le minimum de place pendant le transport et éviter des frais excessifs de manutention Merci

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes
la phrase de la semaine

En mars 2018, la collecte de lait de vache retrouve le niveau de l’an passé (+0,3 % contre +2,6 % en février). Les conditions hivernales relativement rudes (pluie, neige, froid) ont retardé la pousse de l’herbe et la sortie des vaches au pâturage. En mobilisant plus longtemps les stocks fourragers, la hausse saisonnière de la collecte a été réduite.

a indiqué le 18 mai le service statistique du ministère de l’Agriculture (Agreste).

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui