Le Réveil Lozère 07 juin 2017 à 08h00 | Par Sophie Chatenet

Clermont-Ferrand, carrefour des forestiers du 28 au 30 juin

La seconde édition du Sommet de la forêt et du bois prendra ses quartiers du côté de la Grande Halle d’Auvergne, fin juin. Au programme : des démonstrations, des conférences, et de multiples animations.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
À découvrir : les formations dispensées par les écoles forestières qui utilisent abondamment les nouvelles technologies.
À découvrir : les formations dispensées par les écoles forestières qui utilisent abondamment les nouvelles technologies. - © Réussir

Avec 35 % de surfaces boisées, soit 2,5 millions d’hectares de forêts sur son territoire, Auvergne-Rhône-Alpes se positionne à la troisième place des régions françaises les plus boisées, après la Nouvelle Aquitaine et l’Occitanie. Mais elle occupe la première place pour le volume sur pied, ce qui pourrait en faire la première ressource française. Organisé à Clermont-Ferrand, sur le vaste site de la Grande Halle d’Auvergne, le Sommet de la forêt et du bois ambitionne de regrouper en un seul et même lieu tous les professionnels du secteur qui œuvrent à l’amont et à l’aval de la filière. Plus de 120 exposants seront présents pour l’édition 2017, organisée les 28, 29 et 30 juin. Parmi eux, les coopératives forestières CFBL et Unisylva, qui jouent un rôle prépondérant dans la filière forestière, ainsi que Suez RV Bois. Des marques de renoms seront également présentes : Eschlböck, Albach, Vermeer France, Saelen énergie, Heizomat pour le secteur du Bois énergie. Pour la partie exploitation forestière : Ecolog, Eliatis, Clohse Group (importateur officiel Tigercat) et Forest pioneer ont annoncé leur participation. Enfin, pour le secteur Transport et manutention, Palfinger, Trelleborg, Pewag et Sonamia ont déjà répondu présents.

 

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1413, du 9 juin 2017, en page 7.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

la phrase de la semaine

Le loup doit être régulé sans plafond !

c’est l’appel qu’ont lancé la FNO, la FNSEA, la FNB et la FNC dans un communiqué du 26 novembre.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui