Le Réveil Lozère 10 juillet 2013 à 12h17 | Par CA48

Circuits courts - Bientôt un « drive fermier » lozérien à Montpellier ?

Le e-commerce est un secteur en pleine croissance. Proposé par l'Assemblée permanente des chambres d'agriculture, un outil internet permet de proposer les produits de sa ferme en vente directe.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Vendre ses productions grâce à un site internet : la méthode est aujourd'hui de plus en plus utilisée. L’expérience de « drive fermier » en Gironde, par exemple, est un franc succès. Une trentaine de producteurs utilisent une plateforme web, avec près de 200 paniers préparés chaque semaine sur le secteur de Bordeaux.

L'e-commerce alimentaire prend une place de plus en plus importante dans l'ensemble des modes de consommation et de distribution. Il est devenu un des moyens incontournables pour développer ses ventes. Il s’agit d’une réponse aux nouvelles attentes des consommateurs. C'est une solution pour atteindre de façon continue et rapide les grands bassins de chalandise situés à 200 kilomètres de la Lozère. Ainsi, la chambre d’agriculture du département étudie la création d’un « drive » sur Montpellier.

À lire dans le Réveil Lozère n°1217, du 11 juillet 2013, en page 6.

Cette expérience de vente sera présentée aux agriculteurs le 16 juillet à 10h à Marvejols, le 17 juillet à 10h à Saint-Chély-d'Apcher, le 17 juillet à 14h30 à Langogne, le 23 juillet à 10h à Mende et le 31 juillet à 10h à Florac.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

la phrase de la semaine

Le loup doit être régulé sans plafond !

c’est l’appel qu’ont lancé la FNO, la FNSEA, la FNB et la FNC dans un communiqué du 26 novembre.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui