Le Réveil Lozère 27 février 2019 à 15h00 | Par Aurélie Pasquelin

Christine Valentin conserve la présidence

Suite aux élections qui ont eu lieu pendant tout le mois de janvier, le nouveau bureau de la chambre d’agriculture a été élu vendredi dernier, jour de la session d’installation. Christine Valentin a été réélue à la tête de la chambre consulaire.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Les membres du conseil d’administration de la chambre d’agriculture de Lozère se sont réunis vendredi 22 février pour leur session d’installation.
Les membres du conseil d’administration de la chambre d’agriculture de Lozère se sont réunis vendredi 22 février pour leur session d’installation. - © Julien Beinat

Aucune surprise la semaine dernière à la chambre d’agriculture de Lozère. Comme le veut la procédure, après la promulgation des résultats des élections à la chambre d’agriculture, les membres du conseil d’administration fraîchement élus se sont retrouvés pour leur session d’installation. Cette réunion, prévue par le code rural, a permis aux 32 membres du conseil lozérien d’élire les membres du bureau de la chambre consulaire. Premier acte de la session : les conseillers ont voté, à bulletins secrets, pour élire la présidente. Deux candidates étaient en lice pour le poste : Christine Valentin et Muriel Pascal.  Christine Valentin a été élue avec 26 voix, contre trois pour Muriel Pascal. L’agricultrice de La Canourgue conserve ainsi la tête de la chambre d’agriculture pour un deuxième mandat. Comme le veut la loi, les membres du conseil d’administration ont ensuite élu les membres du bureau (voir ci-dessous). Par rapport à 2013, on notera la réduction du nombre de secrétaire-adjoint qui passe de six à quatre. On remarquera également le départ de Denis Pit, de Chantal Delrieu, de Christian Cabirou, de Jean-Bernard André et de Damien Pignol. À l’inverse, Vincent Bonnet, Patrice Boulet, Sylvain Chevalier et Nadia Vidal font leur entrée au bureau de la chambre lozérienne.

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1499, du 28 février 2019, en page 3.

Les membres du bureau de la chambre d’agriculture

Comme le veut la loi, les membres du conseil d’administration de la chambre d’agriculture ont élu vendredi dernier les membres du bureau.
Présidente : Christine Valentin
1er vice-président : Julien Tufféry
2e vice-président : Michaël Meyrueix
3e vice-président : Frédéric Valette
4e vice-président : Olivier Boulat

Secrétaire : Vincent Bonnet
1er secrétaire-adjoint : Patrice Boulet
2e secrétaire-adjoint : Éric Chevalier
3e secrétaire-adjoint : Sylvain Chevalier
4e secrétaire-adjoint : Nadia Vidal

Membres invités : Philippe Buffier, Virginie Durand, Élodie Joubert, Jean-François Maurin, François-Xavier Pradeilles, Loïc Rossignol, Ludovic Rouvière, Hervé Solignac.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

la phrase de la semaine

Le 23 juillet dernier, les députés de la majorité ont piétiné leur propre loi. Ils ont assumé, sans sourciller, de ratifier le Ceta autorisant les importations de viandes canadiennes issues de bovins nourris aux farines animales… après avoir voté, quelques mois auparavant, une loi interdisant toute commercialisation, en France, de produits “pour lesquels il a été fait usage de produits vétérinaires ou d’aliments pour animaux non autorisés par la réglementation européenne”.

rappelle le berceau des races à viande du Grand Massif central dans un communiqué daté du 17 septembre où les responsables appellent à la mobilisation.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui