L'Allier Agricole 07 février 2019 à 14h00 | Par L'ALLIER AGRICOLE

Christiane Lambert et Baptiste Gatouillat, ensemble pour défendre un projet commun

Ils étaient un peu plus d’une centaine à Saint-Pourçain-sur-Sioule, le 24 janvier dernier, afin d’échanger avec les représentants nationaux de la FNSEA et des JA. Les deux leaders ont été accueillis par les responsables syndicaux du département.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
De gauche, à droite : Jérémy Giroud, viticulteur dans le Rhône, SG JA AURA, Goeffrey Rivaux, président des JA03, Baptiste Gatouillat, vice-président des JA, Christiane Lambert, présidente de la FNSEA, Gilles Cabart, président de la FNSEA 03 et Patrice Bonnin, tête de liste de la FNSEA/JA 03.
De gauche, à droite : Jérémy Giroud, viticulteur dans le Rhône, SG JA AURA, Goeffrey Rivaux, président des JA03, Baptiste Gatouillat, vice-président des JA, Christiane Lambert, présidente de la FNSEA, Gilles Cabart, président de la FNSEA 03 et Patrice Bonnin, tête de liste de la FNSEA/JA 03. - © AA

Des débats de deux heures se sont ouverts sur la politique nationale et les enjeux de l’élection. Christiane Lambert, Présidente de la FNSEA prit la parole :

« Depuis 18 mois le Président de la République n’a pas porté beaucoup d’importance aux corps intermédiaires. On lui reproche aujourd’hui d’avoir voulu réformer sans écouter. Il a voulu mettre de côté les syndicats en considérant que nous étions des ralentisseurs de réforme.   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Allier Agricole

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

la phrase de la semaine

Malgré une interdiction de principe de l’utilisation de certains pesticides en période de floraison, plus de la moitié de leurs usages bénéficient de dérogations.

alerte l’Unaf (union nationale de l’apiculture française) dans un communiqué du 20 mai, journée mondiale des abeilles.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui