Le Réveil Lozère 06 septembre 2018 à 09h00 | Par Aurélie Pasquelin

Chasse, une nouvelle saison commence

Dimanche prochain marque l’ouverture de la saison 2018-2019 de la chasse. L’occasion de faire le point avec André Thérond, le président de la fédération départementale des chasseurs de Lozère.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Arnaud Julien et André Thérond, directeur et président de la Fédération départementale des chasseurs.
Arnaud Julien et André Thérond, directeur et président de la Fédération départementale des chasseurs. - © Aurélie Pasquelin

Les chasseurs lozériens seront de retour dans les forêts du département dimanche 9 septembre, date de l’ouverture de la chasse sur le territoire pour la majorité du grand gibier (chevreuil, daim, sanglier, mouflon…) ainsi que les lapins, les lièvres (classés nº1) et les renards. « Les années précédentes, nous avions mis en place une ouverture anticipée de la chasse pour le sanglier, explique André Thérond, président de la fédération de chasse du département. Cette année, nous avons remis la date d’ouverture pour les sangliers en même temps que pour les autres grands gibiers non pas pour que les chasseurs diminuent leurs efforts sur cette race mais parce qu’en fait cette ouverture anticipée avait peu d’effet. En effet, la période de chasse s’étalant sur plusieurs mois, le changement n’était que minime. D’autant plus qu’il est plus facile de chasser le sanglier en février, là où la végétation est moins dense, qu’en août ou en septembre, périodes auxquelles les randonneurs sont encore très présents sur le terrain. »

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1474, du 6 septembre 2018, en page 5.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

la phrase de la semaine

Seuls les broutards valablement vaccinés contre les sérotypes 4 et 8 (de la FCO, NDLR) feront l’objet d’une commercialisation.

annonce la FFCB.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui