Le Réveil Lozère 18 décembre 2013 à 08h00 | Par Fédération nationale des chasseurs

Chasse - Affaire de la Haute-Saône, la FNC consternée

Abonnez-vous Réagir Imprimer

À Issy-les-Moulineaux, le 5 décembre, le président de la fédération départementale des chasseurs de la Haute-Saône et trois de ses collaborateurs ont été mis en examen pour destruction d’espèces protégées en bande organisée sur réquisition du Parquet de Vesoul. La fédération nationale des chasseurs avait dès l’automne indiqué que si des éléments à charge étaient avérés par l’enquête en cours, elle se porterait partie civile aux cotés de la fondation pour la protection des habitats et de la faune sauvage. C’est aujourd’hui le cas. Avant même que les faits ne soient jugés, cette affaire porte un préjudice considérable à l’image du monde fédéral et de la chasse en général. Le président Bernard Baudin a demandé au président Robert Putz de ne plus siéger au conseil d’administration de la fédération nationale des chasseurs pendant toute la durée de la procédure judiciaire.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes
la phrase de la semaine

Dans le cadre de son enquête, mise en œuvre principalement dans les magasins de la grande distribution, la DGCCRF a réalisé 5 387 contrôles dans 4 871 établissements, dont 605 étaient en anomalie sur l’encadrement des promotions.

indique la DGCCRF dans le bilan 2019 publié le 28 juillet. La majorité de ces anomalies concernaient une annonce de taux de réductions supérieur à 34 %.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui