Agri53 26 juin 2020 à 16h00 | Par VG

Centres équestres et poneys clubs : une aide d'urgence

L’État met en place une aide d'urgence pour les centres équestres recevant du public et les poneys clubs qui connaissent des difficultés financières en raison de la suspension des activités de sport et de loisirs pendant la période de confinement et qui ont continué à faire face aux charges d’entretien des animaux.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © IFCE

Ce dispositif apportera aux établissements une aide au titre des soins prodigués, pendant la période de fermeture, aux équidés dont ils sont propriétaires ou détenteurs et dont ils ont la charge exclusive.

Seuls les équidés assurant des activités de loisirs et d’enseignement de l’équitation sont éligibles. Le montant de l'aide est calculé sur la base d'un forfait de 120 euros par équidé, dans la limite des 30 premiers équidés. L'Institut français du cheval et de l'équitation (   [...]

 

» Lire la suite sur le site Agri53

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes
la phrase de la semaine

« Cet accord UE-Mercosur, qui vise essentiellement à exporter des voitures européennes pour importer plus de viande sud-américaine, doit être stoppé. »

Estime le collectif Stop-Ceta. La FNSEA, les JA et la FNB ont réclamé le 18 septembre l’abandon de l’accord commercial entre l’Union européenne et la zone du Mercosur.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 19 unes régionales aujourd'hui