MESSAGE ABONNES IMPORTANT

Afin d'être sûr de recevoir Le Réveil Lozère quelle que soit l’évolution de la situation sanitaire, activez votre compte numérique au plus vite en complétant vos informations.

J’active mon compte numérique
L'Oise Agricole 21 mai 2020 à 10h00 | Par D.

Canny-sur-Matz devient la petite Italie

Marie Delignières, agricultrice à Canny-sur-Martz, s’est lancée dans la confection de pâtes fraîches avec ses propres blés. Une aventure qui sent bon l’Italie.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Marie Delignières et sa famille vous attendent à la Ferme de Canny pour vous faire goûter un produit pas comme les autres.
Marie Delignières et sa famille vous attendent à la Ferme de Canny pour vous faire goûter un produit pas comme les autres. - © D.

Coquillettes, rigatonis, fusillis, gemellis, radiatori, et gnocchetti à la tomate, au sarrasin… Marie Delignières va vous faire goûter les spécialités de la petite bottine à la ferme de Canny-sur-Matz dans l’Oise. C’est l’histoire d’une graine qui va s’engager dans une jolie aventure ! Cette graine à 39 ans et elle est agricultrice. Cette jeune femme est de bonne pâte car elle a décidé de reprendre une activité professionnelle pas comme les autres et de redonner   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Oise Agricole

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes
la phrase de la semaine

Les exploitations d’élevage ne trouvent pas de repreneurs, des jeunes se détournent de ces filières

a dit le président de la FNSafer, Emmanuel Hyest lors d’une conférence de presse qui s’est tenue le 28 mai.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui