L'Union du Cantal 10 avril 2019 à 16h00 | Par C. Fournier

Caleden : c'est chaud en Caldaguès !

Une réunion d'information houleuse s'est déroulée le 4 avril à Chaudes-Aigues. Son objet : l'avenir d'un centre thermoludique, fermé depuis septembre.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © CFournier

Ce soir-là, René Molines, d'emblée, annonce la couleur : cette réunion publique d'information ne sera en rien un échange, mais un simple énoncé des faits ayant conduit à la fermeture du thermoludisme de Caleden et les perspectives de réouverture. Pas d'accord : Stéphane Chaudesaigues, représentant l'association Chaudes-Aigues village développement (CVD), veut pouvoir s'exprimer. Il n'en aura pas l'opportunité et, lorsqu'il monte sur l'estrade pour tenter de s'imposer coûte que coûte, c'en   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Union du Cantal

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes
la phrase de la semaine

Afin de connaître notamment le niveau d’émission de gaz à effet de serre, chaque exploitation va pouvoir s’engager dans un diagnostic carbone. La chambre d’agriculture de la Lozère, en réflexion avec la Région Occitanie, va proposer cette méthode permettant à la fois de définir le niveau actuel de l’exploitation et d’élaborer un plan de progrès pour engager la transition.

indique Christine Valentin, présidente de la chambre d’agriculture de Lozère, à propos de la mise en place du label Bas carbone.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui