L'Auvergne Agricole 09 janvier 2019 à 15h00 | Par L'auvergne Agricole

« C'est impossible alors nous ferons en sorte de... »

David Chauve, Président de la FNSEA 63

Abonnez-vous Réagir Imprimer
David Chauve
David Chauve - © DR

La récurrence des épisodes climatiques extrêmes nous rappelle combien la gestion de l'eau, excédentaire ou déficitaire est indispensable pour la société toute entière. Pourtant, le sujet reste tabou, considéré impossible pour les porteurs de projets qui ont abandonné face à la complexité administrative. Irrigants individuels ou collectifs et syndicalistes sont régulièrement écoutés mais peu entendus par l'administration qui ne connaît qu'un seul interlocuteur : la Chambre d'agriculture.   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Auvergne Agricole

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

la phrase de la semaine

Afin de connaître notamment le niveau d’émission de gaz à effet de serre, chaque exploitation va pouvoir s’engager dans un diagnostic carbone. La chambre d’agriculture de la Lozère, en réflexion avec la Région Occitanie, va proposer cette méthode permettant à la fois de définir le niveau actuel de l’exploitation et d’élaborer un plan de progrès pour engager la transition.

indique Christine Valentin, présidente de la chambre d’agriculture de Lozère, à propos de la mise en place du label Bas carbone.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui