Le Réveil Lozère 19 juin 2013 à 16h37 | Par PNC

Biodiversité - Deux nouveaux gypaètes barbus dans le ciel des grands causses

Le lâcher a été réalisé en Aveyron, accompagné par toute une équipe de surveillants. Il est possible de suivre leurs déplacements à partir d’un site internet, grâce à des balises GPS.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © R. Néouze

Le 6 juin, deux jeunes gypaètes barbus ont été « lâchés » en Aveyron. Ce projet d’exception est porté par l’antenne grands causses de la ligue pour la protection des oiseaux (LPO), en partenariat avec le parc naturel régional des grands causses et le parc national des Cévennes et le conseil général de l’Aveyron.

Cette action d’envergure internationale est soutenue par la Vulture conservation foundation et s’inscrit dans le cadre du plan national d’actions en faveur du gypaète barbu 2010-2020.

À lire dans le Réveil Lozère n°1214 du 20 juin 2013, en page 6.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

la phrase de la semaine

Cet accord leur apporte une meilleure protection et une meilleure valorisation sur le marché chinois. Il contribue à promouvoir le modèle de développement rural associant terroir, producteurs et consommateurs qu’incarnent les indications géographiques. Il apporte un gage supplémentaire de qualité pour les faire apprécier des consommateurs chinois et réciproquement.

indique Didier Guillaume dans un communiqué du 6 novembre.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui