Réussir Agri72 07 août 2019 à 14h00 | Par Romain Devaux

Bio : dérogation pour l'achat de fourrage conventionnel

Les éleveurs bio ont la possibilité de demander une dérogation à l’Inao pour acheter du fourrage conventionnel.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
L’exploitant doit notamment justifier qu’il a préalablement réalisé des démarches pour s’approvisionner dans un rayon de 100 km mais qu’elles n’ont pas été fructueuses.
L’exploitant doit notamment justifier qu’il a préalablement réalisé des démarches pour s’approvisionner dans un rayon de 100 km mais qu’elles n’ont pas été fructueuses. - © Actuagri

Les conditions climatiques difficiles des derniers mois ont provoqué d'importants déficits fourragers dans les élevages. En manque de fourrages bio, les éleveurs soumis aux règles de l'agriculture biologique ont désormais la possibilité de demander une dérogation à l’Inao (Institut national de l'origine et de la qualité) pour acheter du fourrage conventionnel.

La demande de dérogation est   [...]

 

» Lire la suite sur le site Réussir Agri72

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

la phrase de la semaine

Afin de connaître notamment le niveau d’émission de gaz à effet de serre, chaque exploitation va pouvoir s’engager dans un diagnostic carbone. La chambre d’agriculture de la Lozère, en réflexion avec la Région Occitanie, va proposer cette méthode permettant à la fois de définir le niveau actuel de l’exploitation et d’élaborer un plan de progrès pour engager la transition.

indique Christine Valentin, présidente de la chambre d’agriculture de Lozère, à propos de la mise en place du label Bas carbone.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui