Agri53 10 juillet 2020 à 11h00 | Par Lena Guillaume

« Biner va presque devenir incontournable »

Pour l’entreprise Grimoux, entre les nouvelles normes environnementales et les aléas climatiques de plus en plus fréquents, le binage est une méthode d’avenir. Depuis le mois de mai, elle s’est équipée d’une bineuse évolutive.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Luc Grimoux et sa nouvelle bineuse.
Luc Grimoux et sa nouvelle bineuse. - © LG

Depuis le 15 mai, l’entreprise de travaux agricoles Grimoux, située à Montjean, s’est équipée d’une bineuse. « L’idée d’acquérir ce matériel me trottait dans la tête depuis longtemps. Seulement, quand on investit, il faut être sûr d’avoir la clientèle. Il ne faut pas être trop en avance ni trop en retard », affirme Luc Grimoux, gérant. Depuis environ trois ans, l’entreprise a remarqué que les agriculteurs semblaient s’ouvrir peu à peu au binage. « Je pense que cela est dû à la   [...]

 

» Lire la suite sur le site Agri53

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes
la phrase de la semaine

Dans le cadre de son enquête, mise en œuvre principalement dans les magasins de la grande distribution, la DGCCRF a réalisé 5 387 contrôles dans 4 871 établissements, dont 605 étaient en anomalie sur l’encadrement des promotions.

indique la DGCCRF dans le bilan 2019 publié le 28 juillet. La majorité de ces anomalies concernaient une annonce de taux de réductions supérieur à 34 %.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui