La Vie Charentaise 21 février 2019 à 08h00 | Par M.L.L.

Bientôt un nouveau président pour les Vignerons indépendants

La Fédération des vignerons indépendants a tenu son assemblée générale vendredi 15 février à Segonzac. Une réunion un peu particulière puisque Gérard Simonnot, président depuis 6 ans, a décidé de donner sa démission, expliquant « ne plus être en phase » avec la fédération et sa vision de l'avenir.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Ludovic Egreteau et Thérèse Bertrand ont à coeur de perpétuer les valeurs et la charte du vigneron indépendant.
Ludovic Egreteau et Thérèse Bertrand ont à coeur de perpétuer les valeurs et la charte du vigneron indépendant. - © M.L.L.

Le conseil d'administration se réunira donc de nouveau le 27 février afin d'élire un nouveau président, laissant aux bons soins de Ludovic Egreteau, vice-président, la gestion de la présidence par intérim. « On souhaite communiquer davantage sur nos actions via l'oenotourisme, c'est un point-clé pour développer nos petites structures, évoque Thérèse Bertrand, secrétaire de la Fédération des Charentes. Il y a un réel intérêt pour les clients à rechercher des vignerons indépendants car nous   [...]

 

» Lire la suite sur le site La Vie Charentaise

la phrase de la semaine

La situation générale des nappes au 1er mars 2019 traduit une période de recharge hivernale déjà bien entamée mais encore peu active.

indique le 15 mars le Bureau de recherches géologiques et minières (BRGM).

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui