Le Réveil Lozère 16 mai 2018 à 09h00 | Par Agrijuris

Bénéficier d’un salaire différé

Suite aux décès de mes parents, je souhaite bénéficier d’un salaire différé. Quelles sont les conditions pour pouvoir en bénéficier ?

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Les descendants qui ont travaillé gratuitement sur l’exploitation familiale peuvent revendiquer un salaire différé avant tout acte de partage successoral. Cela correspond aux personnes ayant bénéficié du statut d’aide familial. Tous les enfants du chef d’exploitation en ont droit s’ils ont participé directement et effectivement à l’exploitation. Plusieurs conditions sont à remplir pour pouvoir en bénéficier : le descendant ne doit pas avoir reçu de rémunération en argent et ne pas avoir été associé aux résultats de l’exploitation en contrepartie de sa collaboration. Sont toutefois admis la remise d’argent de poche ou d’avantages en nature tels que le logement ou la nourriture. Par ailleurs...

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1460, du 17 mai 2018, en page 11.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

la phrase de la semaine

Pour une agriculture durable, des agriculteurs qui vivent décemment de leur métier, des Français qui mangent de la qualité et au juste prix, je suis dès aujourd’hui au travail.

a déclaré sur Twitter, quelques minutes après l’annonce de sa nomination Didier Guillaume, nouveau ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui