L'Agriculteur Normand 17 juillet 2019 à 13h00 | Par J. Pertriaux

Belle moisson d’orges, place aux blés

Toutes les semaines, nous vous proposons de faire le point sur l’avancement des récoltes dans le Calvados, la Manche et l’Orne. Le point moisson du lundi 15 juillet.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © A. Esneu

Alain Datin, directeur D2N

« Nous terminons les orges. Il reste environ 10 % à collecter et ce sera bouclé d’ici la fin de la semaine. On compte + 15 % de récolte par rapport à l’année dernière. Cela en partie grâce à des rendements compris entre 75 et 80 qtx/ha. La moyenne des PS est 65,6 kg/hL. Nous commençons les blés sur le site de Juilley. Ils ont plutôt bons en rendements, compris entre 80 et 90 qtx/ha ; en qualité avec 79-80 kg/hL de PS ; et à 11 de protéines. Ce ne sont des   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Agriculteur Normand

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

la phrase de la semaine

Afin de connaître notamment le niveau d’émission de gaz à effet de serre, chaque exploitation va pouvoir s’engager dans un diagnostic carbone. La chambre d’agriculture de la Lozère, en réflexion avec la Région Occitanie, va proposer cette méthode permettant à la fois de définir le niveau actuel de l’exploitation et d’élaborer un plan de progrès pour engager la transition.

indique Christine Valentin, présidente de la chambre d’agriculture de Lozère, à propos de la mise en place du label Bas carbone.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui