Le Réveil Lozère 09 mars 2016 à 08h00 | Par BFA

Bœuf fermier Aubrac, un jeune lozérien récompensé

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Association BFA

Samedi 5 et dimanche 6 mars a eu lieu le festival des bœufs gras à Laguiole. Lors de ce festival Nicolas Saint-Légers, jeune éleveur lozérien s’est vu remettre un couteau de Laguiole par le président de l’association Bœuf fermier Aubrac, Christian Bona. Nicolas Saint-Légers a été récompensé pour être l’éleveur présent au festival ayant produit le plus de Bœuf fermier Aubrac Label rouge en 2015. Installé à Saint-Sauveur-de-Ginestoux, Nicolas est membre du Gaec La Baraque-de-la Motte engagé depuis 2008 dans la démarche BFA. En 2015 il a produit 27 Bœuf fermier Aubrac Label rouge soit 26 % de son cheptel.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

En bref
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes
la phrase de la semaine

Chacun doit accepter que le pastoralisme et le loup doivent trouver une solution. […] Même si j’ai une fibre écologiste, est-ce que je peux ignorer ces éleveurs qui, depuis le début de l’année, ont vu près de 10 000 brebis égorgées ? Est-ce que je peux ignorer leur détresse psychologique ?

a annoncé Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique et solidaire le 23 juin dans la matinale de BFMTV-RMC. Il a aussi annoncé la mise en place d’un plan loup sur quatre ans qui commencerait le 1er janvier 2018.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui