Le Réveil Lozère 13 juin 2018 à 09h00 | Par Pierre-Louis Berger

Avignon, au nom de la Rose

Pendant trois jours la ville d'Avignon a vécu au rythme de la biennale Alterarosa. Un temps fort de promotion de roses nouvelles où les créateurs exposent leurs variétés.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Les pépiniéristes français ont offert aux visiteurs leurs plus beaux spécimens comme ce rosier à grandes fleurs aux tons dégradés.
Les pépiniéristes français ont offert aux visiteurs leurs plus beaux spécimens comme ce rosier à grandes fleurs aux tons dégradés. - © P-L Berger

Une ville toute entière sous le charme et le parfum des roses. C'est le défi de la biennale Alterarosa qui place la rose au coeur de la Cité des Papes. Pour cette 12e édition qui se déroulait du 19 au 21 mai, tout le centre historique de la ville d'Avignon était fleuri de roses nouvelles grâce aux interventions des services espaces verts et techniques de la ville. Une déambulation et un parcours singulier étaient proposés aux visiteurs, aux amoureux des roses à travers le coeur historique. Les lieux ne manquaient pas pour rencontrer des odeurs, des couleurs, des saveurs... Ambiance roses et jardins dans le hall de l'Hôtel de ville, fleurissement de fontaines, vitrines de commerçants fleuries, ateliers ouverts au public pour fabriquer des bouquets de roses, des démonstrations d'art floral, des confections de bouquets de roses en papier, en origami, pour les petits et les grands avec la participation de créatrices évènementielles telles que Géraldine qui a fondé Paper Song, un espace dédié à la création unique en papier, ou encore l'atelier des Misstinguettes et ses installations de fleurs en papier, des dégustations de guimauve à la rose et de palets de chocolat agrémentés de pétales de roses cristallisés, de tisanes à la rose avec des artisans chocolatiers, des jardins privés décorés et de nombreuses conférences sur le thème de la rose.

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1464, du 14 juin 2018, en page 16.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes
la phrase de la semaine

Les Marchés de gros de France subissent une diminution de plus de 50 % de leur activité pour une majorité d’entre eux.

depuis le début des manifestations des « Gilets jaunes », indique dans un communiqué vendredi 7 septembre la fédération des marchés de gros de France (FMGF).

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui