Le Réveil Lozère 05 novembre 2014 à 08h00 | Par LE REVEIL LOZERE

Avancée historique dans les relations franco-algériennes

À l’occasion du déplacement en Algérie de Stéphane le Foll, auquel Dominique Langlois, président d’Interbev participait, ce dernier déclare être très satisfait des avantages obtenus, dans le cadre de la mise en place d’accords de coopération franco-algériens destinés à l’importation d’animaux vivants (broutards) et de viande française, pour le développement de la filière algérienne.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Un protocole est actuellement en cours d’élaboration pour aboutir à la constitution d’une société mixte algéro-française avec des opérateurs français issus du secteur de la viande et du commerce de vif. Ces accords pourront être officialisés lors de la venue du Premier ministre algérien, début décembre en France. « Nous espérons que la France pourra conforter et accroître sa place d’importateur en Algérie », a déclaré Dominique Langlois.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

la phrase de la semaine

J’ai fait la proposition aux organisations professionnelles agricoles, aux chambres d’agricultures mais également à Groupama, à la MSA et au secteur bancaire de travailler sur une véritable assurance récolte.

a indiqué le ministre de l’Agriculture Didier Guillaume devant le Sénat le 20 juin.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui