La Creuse Agricole 23 avril 2019 à 08h00 | Par CR

Appel à projets « Massif central : Territoires à agricultures positives »

L’État et la Fondation Avril lancent un appel à projets « Massif central : Territoires à agricultures positives », dont l’objectif est de favoriser l’émergence de projets locaux multi-acteurs. La période de candidature est ouverte jusqu’au 28 juin 2019.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Concernant l’élevage à l’herbe, les projets pourront porter également sur l’adaptation des pratiques d’élevage herbager dans le contexte du changement climatique.
Concernant l’élevage à l’herbe, les projets pourront porter également sur l’adaptation des pratiques d’élevage herbager dans le contexte du changement climatique. - © SC

Ayant notamment pour mission de « contribuer au développement solidaire du monde rural ainsi qu’à la revitalisation des campagnes », la Fondation Avril souhaite, par cet appel à projets commun avec l’État, développer les coopérations entre les agriculteurs et les acteurs des ter­ri­toi­res – col­lec­ti­vi­tés, con­som­ma­teurs, citoyens, cher­cheurs, fi­lières – autour de projets locaux créateurs de valeurs partagées et de « mieux vivre ensemble ».
Six   [...]

 

» Lire la suite sur le site La Creuse Agricole

la phrase de la semaine

Malgré une interdiction de principe de l’utilisation de certains pesticides en période de floraison, plus de la moitié de leurs usages bénéficient de dérogations.

alerte l’Unaf (union nationale de l’apiculture française) dans un communiqué du 20 mai, journée mondiale des abeilles.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui